MON BLOG FOOT

J5 : Cette équipe 3 ne lâchera rien !!!

Dimanche 29 Septembre 2013, à Burnhaupt le Haut

 

FC BURNHAUPT LE HAUT 3 / SC ZILLISHEIM 2   1 /  1

 

Buts: Loïc J (1)

Equipe: Maxime/Alex-Chris-Jean Michel-Martial (cap)/Jérôme-Damien/Julien Ric- Julien Ren - Greg /Loïc (Vincent, Farid)

 

Malgré des circonstances très défavorables, la 3 a obtenu un probant match nul face à Zillisheim qui doit surement encore s’en vouloir d’avoir laisser 2 points à Burnhaupt.

Après un bon petit déjeuner et un défi chapeau remporté par Julien Ren, en fée du matin, talonnée par bébé Martial, les rouges constatent déjà l’absence de leur coach jean Paul, en week-end à Munich.

Comme à son habitude les rouges sont en difficulté en début de partie, mais pas par manque de réveil, mais par des visiteurs orange qui paraissent bien plus vifs.

Souvent en retard aux duels, les rouges subissent, et deux frappes puissantes sortent du cadre de Maxime. Obligés de commettre des fautes, les rouges vont encaisser le premier but sur un coup franc mal négocié par Maxime qui relâche le ballon dans les pieds du n°9, sur qui il est obligé de commettre la faute.

Le pénalty est transformé par le n°8, du pied gauche en prenant Maxime à contre-pied, 0/1. Les rouges sont sonnés, mais ils sont un peu plus agressifs, mais bien inoffensifs.

Jusqu’à la 20 mn où Julien Ren obtient un coup franc à 25 m du but adverse. Pourtant placé pour un droitier, Loïc effectue un superbe coup franc enroulé pied gauche au premier poteau, laissant le gardien orange s’empaler sur on poteau, et le ballon franchir la ligne de but pour le 1/1.

C’est le 5eme but en 5 matches pour Loïc qui suit les traces de la star de la L1, Falcao !!

Ce but rebooste les rouges, qui se remettent à l’endroit et sont bien plus agressifs sur le porteur du ballon. Ceci a pour conséquence d’énerver des visiteurs, qui ne trouvent plus le chemin des buts du FCB.

Les rouges tiennent jusqu’à la pause ce score de parité. Farid blessé mais présent, s’essaye mais la douleur est toujours présente au grand dam de Bip. Chris quitte ses copains pour cause de fête de famille.

Au retour des vestiaires, au bout de 2mn sur un centre tendu dans la surface, le n°9 et Martial se jettent sur le ballon, le capitaine des rouges reste à terre. Sonné, il se relève mais doit quitter ses partenaires, un entaille importante dans la bouche l’empêchant de reprendre la partie.

Premier coup dur pour la 3, Farid rentre quand même dans la partie pour faire le nombre, et quelques secondes plus tard sur une touche, c’est le buteur Loïc qui se claque au mollet, impossible pour lui de continuer, les rouges doivent finir la partie à 10 (enfin 9.5) contre 11.

Gros coup dur, mais bizarrement Zillisheim ne va pas pouvoir s’adapter et trouver la faille dans ce qui va être un véritable attaque défense pendant 40 mn.

Mais les nombreux spectateurs vont pouvoir constater pourquoi la 3 est la meilleure défense actuel du championnat. En capitaine courage Damien et toute sa défense, et le reste de l’équipe va mordre sur tous les ballons, parfois à la limite de la correctionnelle. L’arbitre ne sifflera pas de pénalty supplémentaire, et Maxime va montrer toute l’étendue de ses qualités, intervenant à nombreuses reprises dans sa surface, et souvent avec une autorité étonnante pour son âge.

En fin de match, le n°9 aura l’occasion de tuer le match, mais curieusement esseulé aux 6 mètres il tente un amorti de la tête plutôt que de chercher la faille.

Mais la dernière opportunité sera rouge, en contre, Damien à grandes enjambés se jouent de toute la défense et sa frappe ne sera que détourner du bout des doigts par le gardien adverse.

Coup de sifflet final, les oranges sortent très énervés de leur prestation, les rouges bombent le torse et peuvent être fier d’avoir préservé leur invincibilité.

Le message sera surement passé, la « 3 » est décidé à faire un gros championnat cette saison, en espérant compter sur toutes ses forces pour rivaliser avec les meilleures.

La semaine de repos ne sera pas de trop pour soigner les bobos nombreux, celle-ci sera entrecouper d’une soirée Pasta Party, organisé par le club, samedi soir.

Une soirée surement animée par cette bande de potes, qui a rendez le 13 octobre à domicile pour le choc de la 6eme journée contre Hochstatt, le leader de la poule.

Les photos des divers défis seront en ligne dans la semaine n’hésitez pas à commenter. Dernière news, Loïc sera absent au moins 15j pour soigner sa blessure au mollet, et sera absent contre Hochstatt, sa fille débutant la saison de coupe de France de volley du côté de Metz !!!!

LJ



01/10/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres