MON BLOG FOOT

Journée 18 : « Les Indescriptibles » non récompensés à Riespach !!

AS RIESPACH - FCB 3 : 1-1

 

(Temps froid, venteux et pluvieux - Pelouse souple, très bon état)

 

Spectateurs: env.30, Dom,fafa,bastien.      But: Lucas.

 

Equipe: Jean Michel, Alex, Gaétan, Martial(cap.), Clément, Thibault, Lucas, Romain, Julien Ric., Julien Ehr., Seb.(Bip, Jérémy)

   

C'est sous une température hivernale, à peine 10°C en début de rencontre et un fort vent, que les "indescriptibles" se retrouvent en ce samedi soir avec comme thème le légendaire pantalon "pattes d'éléphant"! Et à ce jeu, bip et fafa furent les grands vainqueurs et de loin!

Dans les vestiaires, les potes de la 3, se voient amputer de plusieurs joueurs cadres, notamment leur buteur Loïc, Pierrot, Chris ou encore Fafa appelé en équipe 2...Les bobo, julien renard, ou Vincent toujours en mission sauvetage en équipe 4. Une équipe au fort gout de U19 donc, avec un Jean Mich de retour....oui mais dans les buts!

Les rouges sont impatients d'en découdre, preuve en est, arrivés 1H15 avant le coup d'envoi, rapidement changés, concentrés dans les vestiaires et appliqués à l'échauffement...Et leurs très bonnes intentions vont se prolonger sur la superbe pelouse de l'AS RIESPACH par une magnifique entame de match des rouges, une fois n'est pas coutume! Ils vont proposer pendant les trente premières minutes un football total fait de passes courtes, jouant même à une touche de balle, variant les passes dans les pieds et en profondeur ainsi que des changements d'aile qui déstabilisent complètement les riespachois!  

Les verts sont littéralement étouffés par une équipe visiteuse qui joue très haut, agressive et impériale au milieu de terrain avec encore un très bon trio Romain - Julien Ehr. - Thibault, avec des ailiers Lucas et Seb. très remuants, le toujours travailleur Julien Ric. et une défense Alex - Clément - Martial - Gaétan, intraitable, se permettant même de faire tourner tranquillement la balle et d'apporter à nombreuses reprises leur soutien aux milieux de terrain...Il ne manque plus que les buts pour concrétiser cette superbe entame de match et c'est peut-être ce qui manque aux burnhauptois ce soir car tour à tour les Lucas, Seb., Julien Ric. ou Julien Ehr. vont soit trouver le gardien pour annihiler leurs tentatives soit louper le cadre! Mais les rouges ne se découragent pas et tentent des gestes pas toujours évidents à l'image de Julien Ehr.,sur un centre venu de la gauche, qui réalise un ciseau retourné de toute beauté, dans la surface, bien capté par le gardien!

Mais touts ces efforts vont enfin payer aux alentours de la demie heure de jeu, les rouges vont refaire le coup de Hirtzbach, Martial intercepte un énième ballon, plein axe et dans le rond central, pour trouver non pas Renaud mais Lucas dans la profondeur, légèrement décalé côté droit, ce dernier contrôle et décoche une superbe frappe décroisé à ras de terre au 16m!...Au ras du poteau, imparable! (0-1)

Dés lors, les rouges vont lever légèrement le pied sans toutefois être mis en danger, les rares ballons adverses étant facilement captés par Jean Mich. ou boxés aux poings par sécurité. On semble se diriger vers la mi-temps sur ce score, mais les burnhauptois vont se faire piéger et prendre un but "casquette". La balle traine côté droit de la défense et tarde à être dégager à deux reprises, elle revient plein axe, Clément dévisse son dégagement et le ballon revient dans la surface dans les pieds du n.9, esseulé, qui tout heureux n'a plus qu'à éliminer tranquillement Jean Mich. pour le 1-1! Ce coup du sort ne va pas abattre les visiteurs et ils vont même avoir l'occasion de reprendre l'avantage avant la pause grâce à un coup franc au 20m, plein axe, de Julien Ehr. mais sa frappe sous la barre est bien sortie par le cerbère local.

A la mi-temps, l'ambiance dans les vestiaires est sereine, bip et Jean Paul décident de muscler encore plus le milieu de terrain en faisant rentrer Jérémy, dans l'axe, à la place de Romain encore très bon ce samedi soir...

La 2ème mi-temps va voir les rouges continuer leur domination mais le jeu va être un peu moins fluide dû à des locaux qui vont avoir comme seule solution les fautes à répétition tellement l'emprise des burnhauptois va être importante. Après quelques minutes de jeu, c'est encore Julien Ehr. qui va avoir deux balles de but en moins d'une minute suite à un superbe travail de Julien Ric. mais ses deux frappes vont frôler les montants adverses! Mais à l'évidence la 2ème période va se jouer à 11 contre 12, tant l'arbitre de Pfetterhouse va décider du score de la partie!

Seb côté gauche et Alex côté droit, dans la continuité de leurs derniers matchs, vont mettre à mal la défense des verts et sur un énième centre aérien, le gardien fait une faute de main et relâche le ballon sur le dos de Jérémy, le ballon finissant sa course au fond des filets! Le but est validé par l'arbitre qui désigne le centre du terrain mais les riespachois protestent avec véhémence et au bout de longues secondes il se ravise pour donner un coup franc pour les locaux! Incroyable! Et ce n'est pas fini...les verts sont acculés dans leur 25m, ils n'arrivent plus à ressortir le ballon et sur une balle par dessus la défense Jérémy surgit pour placer une tête imparable! On pense au 2-1 mais encore une fois, l'arbitre en décide autrement et siffle un hors jeu imaginaire!!! Malgré ces décisions arbitrales, l'équipe des rouges va garder un comportement exemplaire et continuer sa pression de tous les instants. Mais les Juliens, bip ou Seb. n'arrivent pas à concrétiser, pas aider par des locaux qui se permettent même des fautes dans la surface, avec le soutien de l'arbitre, à l'image du pénalty flagrant non sifflé sur Lucas ou sur Alex après qu'il ai débordé toute la défense sur son côté droit!

Mais il est écrit que les rouges ne marqueront plus, les verts non plus d'ailleurs, Clément, Gaétan ou Martial annulant avec autorité les rares contres adverses. Score de parité au gout amer mais les rouges auront tout tentés, réalisés un match de haute volée et montrés un comportement irréprochable! Un énorme BRAVO à tous les joueurs et une très grande fierté pour le capitaine de jouer avec cette équipe 3!

On se consolera avec les victoires de l'équipe 1, la 2 et la 4!

Vivement la prochaine journée et bravo à tous les joueurs du FCB qui ont fait le job en remplissant les objectifs du weekend! 

Martial



05/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres