MON BLOG FOOT

Journée 3: Une défaite très frustrante du SB5!!!

Dimanche 26 Octobre 2021, Ueberstrass

Temps couvert, terrain bosselé 

 

ENT PFET-UEBERST 2 / STADE BURNHAUPTOIS 5

                   3                 /                     1

 

But: Mika E (1pen)

Compo: Nico M,Philippe M Ronnie Yannick François, Martial Florent, Pierre R Loïc Mika E, Alex (Aurelien B, Mike S)

 

Les semaines avancent et se ressemblent un peu au sein du Stade Burnhauptois. Infirmerie remplie, motivation moyenne, communication légère....beaucoup d éléments qui n'aident pas à composer les équipes pour le dimanche.

Quoiqu'il en soit,  ce dimanche dans le sundgau, les rouges se déplaçaient à 13 et l'aide de deux vétérans Philippe et Pierre pour pallier les absences de Marc et Sylvain promus en 4.

Sur un terrain pas très large et bosselé les deux equipes démarrent pied au plancher, MikaE enleve trop sa frappe, les locaux répondant sur une frappe flottante qui lobe Nico et frappe la barre et le poteau.

Les rouges sont bien en place et plus habiles techniquement à  l image de Pierre qui obtient plusieurs coups francs et corners. Sur l un d'entre eux Loïc se faufile mais ne peut cadrer sa tête, Alex par deux fois au 16m tente une frappe sans trouver le chemin des filets. 

En face les locaux procèdent par de longs ballons et des actions personnelles. Sur l'une d'entre elles le n8 echappe à quelques défenseurs dans la surface, il sert idéalement le n10 seul face au but qui met le ballon au dessus.

Les rouges posent bien jeu et sur une belle ouverture de Loïc, Alex file seul au but et se fait sécher dans la surface. Penalty indiscutable, MikaE prend ses responsabilités et marque le 1 0 d un plat du pied droit.

On sent des rouges saignants, et Loïc va commencer son festival de vendanges du jour!!!

Parti a la limite du hors jeu, il recoit une belle passe d Alex, mais voit sa frappe croisée du droit détourné du bout des gants par le gardien local, puis sur une ouverture de Mika E, il tente une frappe du gauche qui passe juste a côté. Les rouges poussent mais ne font pas le break.

Et sur un coup franc aux 20m, les locaux réclament une main du mur qui n'a pas bougé alors que Loïc partait en contre, l arbitre revient en arrière et désigne le point de penalty au grand dam des rouges qui vont par enervements se prendre le chou jusqu'à la pause. 1 1 les locaux tout heureux d etre revenu à la marque tant la domination des rouges était quasi totale.

Au retour des vestiaires, les locaux poussent forts d entrée et sur une touche anodine le n5 apres plusieurs contres favorables passent toute la défense en revue,  et croise son ballon pour le 2 1 et un doublé pour lui.

Les rouges ont plus de mal a garder le ballon malgré les efforts à  la récupération de Martial et Flo et de Loïc dans la distribution mais on arrive plus à trouver les solutions face a la défense adverse. 

Et sur un ballon profond local, Nico tergiverse, hésite sur sa relance au pied qui trouve l attaquant local, Yannick tentant d intervenir pour eviter le but accroche l attaquant. Deuxieme penalty du jour, et triplé pour le n5 d ueberstrass, 3 1.

Il reste encore beaucoup de temps pour revenir et les rouges vont encore tenter par Loïc, mais rien n'y fait pied droit bien servi par Ronnie, pied gauche après un beau rush et même de la tête  sur un coup franc de Ronnie, le numero 10 des rouges ne marquera pas ce dimanche.

Pas plus que Ronnie sur deux coup francs ou encore Mike S taclé illicitement en fin de rencontre dans la surface.

En face les locaux auront encore quelques opportunités en contre attaque avec le.n10 qui va rater l immanquable une deuxieme fois seul devant le but vide, mais plus rien ne sera marquer, les locaux peuvent sourire et dire merci aux burnhauptois, ils savent quils reviennent de loin. 

Pour les rouges c'est un jour sans en attaque, un jour sans dans l agressivité, un match à oublier vite pour tout le monde, le repos de dimanche prochain fera du bien aux ttêtes et surtout au corps en espérant retrouver quelques blessés et des forces vives pour la suite du championnat, dans lequel tout s annonce serré car malgré la defaite du jour les rouges restent dans le peloton de tête. 

LJ



28/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres