MON BLOG FOOT

Journée 6 : A quelques secondes près!!!

Dimanche 13 Octobre 2013, à Burnhaupt le Haut

 

FC BURNHAUPT LE HAUT 3 / HOCHSTATT 2   1 /  1

 

Buts: Bip (1)

Temps calme et ensoleillé, terrain très souple.

Équipe: Eric,jean michel,chris,alex,martial(cap), pierrot,bip,fafa,greg,julien renard,julien ricardi (Jérôme)

Pour cette 6eme journée de championnat, le fcb3 recevait sur ses terres en ce dimanche matin ensoleillé ni plus ni moins que le leader de la promotion.
La matinée commençait, comme habituellement à domicile, par un petit déjeuner copieux et par de franches rigolades dues notamment au défi des lunettes, défi encore une fois respecté à la lettre par l'ensemble des joueurs et des supporters... féminines ! A ce jeu là, c’est à nouveau captain caverne, habitué des podiums, qui remporte la mise avec ses lunettes automnales, malgré la forte concurrence des Loïc, Micka ehret, Damien ou autre Boris toujours convalescent...
Mais la bonne nouvelle de cette fin de semaine, c’est l'arrivée de Nina, la  fille de Greg et Charlotte, toute l’équipe lui souhaitant tout le bonheur du monde, un gros bisou à la maman et une bonne récupération au papa, fortement fatigué à fêter l'événement! lol!

Côté match, la 3 était bien décidé à faire chuter le leader, malgré l'absence de Falcao (Loïc) encore blessé au mollet, bobo (blessé), Vincent (indisponible pour cause de travail) ou Damien appelé en équipe 2..
C'est donc avec un seul remplaçant que l'équipe débute la rencontre et pour une fois, bonne surprise, les joueurs sont de suite dans le match! L'équipe joue bien en bloc avec une défense qui joue haut, ne laissant que très peu d'espace aux visiteurs. Les rouges se trouvent bien et propose un jeu fait de nombreuses passes à terre et l'adversaire ne peut que courir après le ballon et lorsqu'il le récupère, il est aussitôt étouffé par la doublette Farid et Bip, excellents au milieu de terrain...
C'est donc fort logiquement que le fcb3 va se procurer la première occasion, sur un coup franc tiré côté droit par Bip, il trouve dans la surface julien Riccardi, curieusement libre de tout marquage, mais sa tête trop décroisée loupe le cadre!
Les bleus ne voient pas la balle et les rouges réalisent une très belle première mi temps, le jeu passe d'un côté à l'autre, Alex et pierrot à droite ou martial et julien renard à gauche jouant très haut, l'équipe alternant le jeu court et long grâce à de belles ouvertures de Jean Mich et de très bons centres d'Alex...
Ils vont encore logiquement se créer une grosse occasion grâce à un beau mouvement collectif, le ballon va circuler de part et d'autre de la surface adverse et à quatre reprises successives les tentatives burnhauptoises vont être repoussées par un pied, un dos ou une jambe  avant d atterrir dans les bras du gardien...mais dominé n'est pas gagné et comme souvent l'équipe n'est pas à l'abri d'une erreur individuelle, mais en dernier rempart Eric, peu sollicité, restera vigilant sur une passe en retrait délicate ou sur deux coup franc du n.10...
La mi temps va être sifflé sur ce score de parité, l’équipe n'ayant pu malheureusement concrétiser sa domination manquant de justesse dans la dernière passe ou le dernier geste.
Malgré tout dans le vestiaire on sent tous les joueurs concernés et près à en découdre en seconde période, où le mot d'ordre est la victoire et rien d'autre!
L'entame de la 2eme mi temps va être un peu plus difficile dû à une équipe de Hochstatt un peu plus agressive mais bien maîtrisé par une défense locale sereine. Le jeu est un peu plus équilibré mais c'est à nouveau les rouges qui vont se montrer dangereux. Une première fois par Julien Renard, qui a l'affût, voit la balle lui revenir au second poteau, le gardien est à terre, à 3m du but il n'a plus qu'à mettre la tête mais à vouloir trop bien faire, il tarde, voulant la mettre du pied et un défenseur revient in extrémis contrer le ballon...
Quelques minutes plus tard, sur un beau jeu en triangle Julien Renard trouve Jérôme qui décale julien Riccardi une nouvelle fois seul dans la surface mais au lieu de reprendre instantanément cette superbe passe à ras de terre, lui aussi veut trop bien faire, il préfère le contrôle et au moment de frapper un tacle désespéré d'un défenseur envoi à nouveau la balle en corner!
Toujours ce manque de réalisme côté rouges, alors sur un coup franc au niveau de la ligne médiane, c’est jean Mich qui tente sa chance, la balle s'élève et retombe dans la lucarne, le gardien surpris ne peut que dégager en catastrophe sur sa barre transversale!
Mais enfin les burnhauptois vont être récompensés aux alentours de la 70eme minute, suite à une énième récupération des milieux de terrain, Jérôme lance bip plein axe, il s'arrache à la course et trompe d'une pichenette le gardien venu à sa rencontre! 1-0!
Ouverture du score amplement mérité et comme un symbole, il récompense un travail d'équipe et un joueur de retour pour son premier match de la saison, qui se démène toute la semaine pour entraîner avec henry la 2 et la 3,qui s'occupe des u19 le weekend et qui se tordait de douleurs il y a encore quelques mois sur son lit d'hôpital suite à l'opération d'une triple hernie discale...Chapeau bas!
Mais les Xmens ont tout de même des limites et suite à cette action où il a tout donné, il demandera le changement qui sera fort préjudiciable à l'équipe. En effet, les bleus vont jouer le tout pour le tout et mettre quatre hommes aux avants poste, les rouges vont alors ne plus pouvoir paradoxalement garder le ballon et vont être rapidement mis en difficulté...Le dernier quart d'heure va être de l’attaque défense et Eric va devoir sortir avec autorité à deux reprises dans les pieds adverses! Les coups francs et corners hochstattois se multiplient mais les locaux se battent becs et ongles et en dernier homme, Eric détournera encore à trois reprises les coups de pied du n.10, dont un sur sa barre!
Pourtant les rouges auront l’opportunité de tuer le match sur des contres de julien renard côté gauche ou julien Riccardi côté droit mais ils seront rattrapés au dernier moment après des courses de 50m parfois à la limite de la faute...
Il reste 5mn et jean Mich, très bon en défense centrale au côté de Chris, doit quitter ses partenaires victime d'une contracture au mollet...Le manque de banc va une nouvelle fois se faire sentir mais comme il y a quinze jours à 10, cette bande de copains ne lâche rien et pense bien obtenir la victoire lorsque l'arbitre signale 3mn de temps additionnel.
C'est fini, une dernière attaque désespérée des bleus, la balle est récupérée par la défense mais elle ressort aux 16m plein axe, le n.10 ne se pose pas de question et enchaîne une belle frappe instantanée à ras de terre qui traverse une forêt de jambes et trompe Eric qui ne peut qu'effleurer le ballon! 1-1! (93eme)
Quinze secondes après l'engagement des locaux, l’arbitre mettra un terme à la rencontre!
Le coup est terrible pour les burnhauptois et beaucoup de joueurs resteront de longues minutes sur ou aux abords du terrain tout comme les visiteurs d'ailleurs, réunis par leur entraîneur, bien conscient que ce genre de miracle ne se reproduira pas tous les weekend...
Même si ce match nul est dure à avaler, il faudra vite se préparer pour le déplacement à Mertzen samedi soir, la saison est encore longue et avec 6 équipes en 2 points, 4 équipes à égalité à la 2eme place et le leader seulement à 6 longueurs, ce championnat s'annonce passionnant!!!
Gardons cette état d'esprit, cette solidarité et avec le retour des absents et le jeu pratiqué aujourd’hui, je reste persuadé que de magnifiques moments sont à venir...Allez les gars!!!

Captain Caverne



14/10/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres