MON BLOG FOOT

Journée 7 : Première défaite amère de la 3!!!

Samedi 19 Octobre 2013, à Mertzen

 

MERTZEN 2  /  FC BURNHAUPT LE HAUT 3     3 /  1

 

Buts: Julien Ric (1)   Temps printanier, terrain très gras.

Équipe: Eric, Alex, Nathan, Chris, Martial (cap), Pierrot, Bip, Farid, Julien Renard, Vincent, Julien Riccardi (Greg)

Julien Ehr, Jean Michel et Loïc venus supporté leurs potes de la 3 ont été bien étonnés de ne voir que 12 combattants ce samedi soir à Mertzen !!!

Malgré cette énième épine dans les pieds dans cette équipe 3, celle-ci reste solidaire et va rentrer idéalement dans la partie face à des locaux déjà très agressifs.

Sur une mésentente des défenseurs centraux locaux, Julien récupère un ballon aux 30m, il s’avance et décoche une frappe du droit magnifique qui finit sa course en pleine lucarne droite pour le 0/1, superbe but mérité pour un joueur qui se donne toujours à 100% sur le terrain.

Sur un terrain très difficile, le match a un drôle de rythme, presque à chaque sortie de balle hors du terrain c’est changement de ballon. Ajouter à cela un arbitre un peu perdu et pas serein, cela donne un match haché dans lequel peu d’occasions sont à dénombrer.

Nathan très en vue à gauche tente une frappe en pleine course au dessus, sur un corner de Bip, Julien ne peut conclure au second poteau.

Du côté local, toutes les offensives butent sur une défense solide des rouges et un Eric attentif, jusqu’à la 44eme minute qui voit le n°11 s’échapper dans la surface, sa frappe croisée heurte le poteau, Alex bien revenu évitant l’égalisation.

Peine perdu, la minute plus tard sur un 6 mètres d’Eric, les rouges manque de percussions à la retombée du ballon, et sur une longue balle lobée, le n°11 ne rate pas son duel et égalise 1/1.

A la pause, les têtes sont basses aux vestiaires, Julien ric est blessé à la cheville, Bip a mal au talon, jean Paul est un peu énervé, mais Loïc apporte quelques détails de l’extérieur pour remotiver les troupes.

La deuxième mi temps reprend avec des rouges tout de suite dans le match, la balle circule bien, malgré un terrain qui devient plus que limite surtout sur le côté d'Alex et de pierrot où cela ressemble plus à un maraîchage qu'à un terrain de foot!


Mais malheureusement, comme ces derniers matchs, bip blessé au talon, julien Riccardi blessé à la cheville, et une nouvelle fois en l’absence de banc, l’équipe va craquer sur une attaque adverse! Le remuant n.11 va trouver au second poteau son compère n.9 a la limite du hors jeu, ce dernier ajustera Eric pour le 2-1!
Malgré tout l'équipe continue à se battre, mais le jeu devient plus que haché face à des adversaires qui n'hésite pas à mettre les pieds en avant, mais paradoxalement ceux sont les burnhauptois qui se retrouvent le plus souvent sanctionné d'un carton!


Mais une fois de plus bip qui à tout donné doit quitter ces partenaires, la douleur prenant le meilleur, laissant Farid en milieu défensif qui malgré des crampes à répétition se battra comme un "chien" au  centre du terrain!


Mais cela ne suffira pas et sur un contre adverse, l’ailier centre au deuxième poteau ou martial ne peut que repousser de la tête devant Eric, la balle ressort au 16m, nouveau débordement et centre de l'ailier, Eric lobé tente une claquette désespérée qui aboutie dans les pieds du n.11 qui à 2m du but, glisse tranquillement le ballon au fond des filets pour le 3-1!


Le match est plié, mais l'esprit montré par cette équipe depuis le début de saison est irréprochable et elle va encore le démontrer sur une belle action, julien Riccardi ,diminué, va s'extirper pour aller affronter en face a face le gardien local, mais cette fois c'est le cerbère de Mertzen qui aura le dernier mot!
Que cela ne tienne, ne lâchant rien et après deux débordement successifs de pierrot, julien Riccardi déclenchera une magnifique frappe a l entrée des 16m, superbement sorti en corner par le gardien alors qu’elle prenait une nouvelle fois le chemin de la lucarne!


Malgré encore des frappes lointaines de Farid ou Vincent, l'équipe du fcb3 ne reviendra pas et devra logiquement s'incliner pour la première fois de la saison, pas par manque de qualité à l'exemple du jeune Nathan très en vue, mais par un manque d'effectif qui ne permet pas de jouer à arme égal avec des réserves d'équipe une!
Sans chercher d'excuses, après 7 confrontations, cette équipe s est retrouvé à 2 reprises à 12 joueurs et a jouer un match toute une deuxième mi temps a 10 (suite à deux blessures simultanés) !!!
Sans jeter la pierre aux dirigeants, comment est il possible de se retrouver un samedi soir a 12 joueurs, alors que l'équipe U19 ne joue pas???!!

INA..DMISS...IBLE pour un club comme le FCB!!!
De nombreux joueurs de la 3 portent haut les couleurs du FCB et se fixent de jouer les premiers rôles en Promo B, alors que le club fasse en sorte de ne pas les décourager!

Que l’on décide de donner priorité aux jeunes c’est une philosophie respectable, que l’on renforce les équipes supérieurs, c’est normal, mais à ce jeu là, la 3 est devant la 4, et donc doit jouer au minimum à 13 joueurs chaque dimanche !!! Et concernant les jeunes, que chacun joue le jeu à l’image de Nathan ce samedi qui lui ne triche pas!!!
Malgré la colère qui animait de nombreux joueurs a la fin de la rencontre, il est à signaler qu'ils sont restés unis et ce sont retrouvés tous autour du bonne table avec la présence de joueurs blessés, comme bobo ou jean Michel!
Un EXEMPLE d'esprit d'équipe!

LJ et MD



20/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres