MON BLOG FOOT

Journée 8 : Les limites de la 3!!!

Dimanche 27 Octobre 2013, à Burnhaupt le Haut

 

  FC BURNHAUPT LE HAUT 3 / MORSCHWILLER LE BAS 2     0 /  1

Equipe: Eric, Alex, Martial (cap), Chris, Anthony, Pierrot, Vincent, Farid, Gaetan, Loïc, Roberto (Greg, Bip)

Après un petit déjeuner animé par le défi perruques et la remise du cadeau de la trois à Greg pour la naissance de Nina, il aura fallu attendre 9h15 pour avoir un gardien présent et un semblant d’équipe avec 13 joueurs dont 2 blessés et 3 convalescents!!!

Le coach Jean Paul arrivera en retard mais excusé par ses joueurs qui entonne un joyeux anniversaire pour leur coach.

La première période débute et on sent déjà que les rouges ne sont pas dans un grand jour. A leurs mauvaises habitudes, les rouges rentrent mal dans la partie et laissent les visiteurs se trouver facilement et une première frappe à l’entrée de la surface frôle les montants d’Eric. Cette première alerte sera suivie d’un contre adverse rapide conclut par le n°7 d’une reprise au second poteau sur le poteau droit des locaux.

Cette occasion réveille les rouges qui vont enfin se montrer dangereux sur une passe de Loïc en profondeur sur Roberto qui n’enchaine pas la frappe instantanée. Un échange Pierrot Vincent trouve Loïc qui dévie de la tête sur Roberto qui manque sa frappe du droit dans les 16 mètres.

Le jeu est bien plus équilibré mais les erreurs techniques sont nombreuses et on sent des rouges en manque de jus pour faire la différence. Gaëtan trouve Loïc sur coup franc mais la tête de ce dernier passe au dessus du but. Pas dans un grand jour, le buteur des rouges se verra offrir un caviar de Pierrot, mais sa reprise du pied droit passera de peu à côté. Fafa tentera une frappe de loin et Vincent ne cadrera pas une reprise sur un centre d’Alex.

0/0 à la pause, et pour la seconde mi temps le vent tempétueux va poser de gros problèmes à des rouges qui n’arriveront plus à enchainer trois passes.

On pourra toujours chercher les raisons de cette seconde période fantomatique des rouges, mais celle-ci a montré les limites d’une équipe 3 qui plombée par de nombreux blessés, ne peut contenir des équipes deux au complet, Et c’est bie là le mal qui blesse depuis plusieurs rencontres et qu’il va falloir remédier, d’autant que Fafa et Greg se sont encore blessé ce dimanche.

Que dire donc de cette seconde période, et bien un cavalier seul de Morschwiller qui avec l’appui d’un vent très favorable, vont monopoliser le ballon et multiplier les longs ballons mais la défense des rouges pourtant acculer sur son but, résistera et Eric sera plusieurs fois à la parade pour sauver les siens.

Les rouges serrent les dents en fin de match mais l’arbitre du jour va offrir un cadeau inespéré aux verts adverse. Sur un énième ballon long dans la surface, Anthony passe devant son adversaire, épaule contre épaule, le n°2 adverse joue bien le coup et s’effondre, le pénalty est transformé par ancien de Burnhaupt Stéphane. Ce coup du sort aura raison des rouges qui n’auront pas une seule occasion en seconde période.

Sans prétendre à la victoire, les rouges auraient mérités un match nul, mais le foot est ainsi fait. Dans cette poule de Promotion B les équipes 2 sont bien plus armés que la trois, même si avec deux matches à domicile et un autre à l’extérieur, les rouges auront l’occasion de prendre un maximum de point pour passer l’hiver au chaud avant d’entamer un cycle retour qui est un tout autre championnat.

Mais pour cela il faudra panser les blessures, retrouver du rythme en s’entrainant, et espérer le retour des blessés un peu plus vite que prévu, sans oublier que les anciens de la 3 aimerait vraiment être pris au sérieux et avoir pour le prochain match 14 joueurs valides sur la feuille de match.

LJ



28/10/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres