MON BLOG FOOT

J9 en retard: "A s'en mordre les doigts!!!!"

Dimanche 13 Mars 2023, à Burnhaupt le Haut, Terrain 2 très gras Temps mitigé

 

STADE BURNHAUPTOIS 4 / MORSCHWILLER LE BAS 2

                         2                                             4

 

Buts: Jérôme(1), Loïc(1)

 

Equipe: Léo, Flo Stéphane Yannick François, Martial Jérémy, Juju Loïc(cap) Aurélien, Jérôme / Lucas MP, Sylvain, Mika

 

Une semaine après un bon match nul à Anatolie, les rouges de Bip accueillent le second du classement encore en course pour le titre Morschwiller le Bas 2, en match en retard sur un terrain difficile suit aux pluies des derniers jours.

L'absence de Cragnio et Damien modifie un peu le 11 de départ, mais pour une fois les rouges vont mordre leurs adversaires comme rarement cette saison.

Dès les premiers impacts, les rouges sont présents aux duels et étouffent leurs adversaires qui sans solutions cherchent le jeu long.

Les rouges vont se procurer des opportunités par Julien, Aurélien et Jérôme mais rien de très tranchant.

Suite à une relance rapide de Jérémy, Julien trouve Jérôme dans le cœur de la défense, le serial buteur de la 4 protège bien le retour de son défenseur et bat de près le gardien adverse pour le 1/0.

Les rouges sont toujours aussi présents en ce début de match, et obtiennent de nombreux coup francs malheureusement pas assez suffisamment exploités.

En face les verts sont sonnés mais ils vont profiter d'une grosse baisse de régime locale, pour revenir dans le match coup sur coup, en contrant rapidement les locaux notamment par leurs n7 et n6 capitaine excellent ce dimanche. Léo ne peut rien faire sur les deux actions et Morschwiller repasse devant avant la pause 1/2.

Le début de seconde période sera primordial pour la suite du match, et les rouges comme au début de match sont plus mordants aux duels.

ils poussent pour revenir mais la défense adverse repousse à peu près tout, le match est vivant et sur un énième coup franc local, Yannick cherche dans la surface le capitaine Loïc, s'en suit un cafouillage monstre, Jérôme ne peut reprendre de la tête, Lucas tente du droit dans la boue des 6 mètres, le ballon est repoussé sur la ligne sur Loïc qui du droit n’hésite pas et place le cuir sous la barre pour l'égalisation à 2/2.

Dès lors le match peut basculer des deux côtés, sur un log ballon de Stéphane, Jérôme dévie de la tête dans la course de Loïc qui enchaîne du droit juste au dessus!!!

Le capitaine à l'image de son équipe se bat sur tous les ballons et obtient un nouveau coup franc dangereux. Mêmes acteurs, cafouillage et Lucas voit sa tentative repoussé à bout portant par l'excellent gardien adverse.

Les rouges ont laissé passer leur chance, et vont s'en mordre les doigts car sur un corner évitable, le n7 enroule son ballon, tout le monde passe au travers sans toucher le ballon qui finit sa course petit filet opposé pour le 2/3. Stupéfaction côté local, quelques minutes plus tard, sur une énième longue touche (donné aux rouges puis inversé) toute la défense se fait prendre de vitesse par le n9 qui s'en va battre tranquillement Léo, 2/4.

La pilule est dur à avaler pour cette équipe 4 qui aura bataillé tout le match contre une équipe pas si éloigné que cela dans le jeu, ce qui donne encore plus de frustration aux rouges.

Mais les progrès sont là, et c'est maintenant un programme de 3 matches cruciaux qui attends les coéquipiers de Martial and co, Berrwiller et Oderen à domicile et un déplacement à St Amarin entre les deux.

L'avenir de la 4 en d4 dépendra surement de l'issu de ces 3 rencontres charnières, les anciens savent et ont de la mémoire sur les 3 équipes, à eux de montrer que Burnhaupt méritent de rester en D4.

Falcao



16/03/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres