J4: SOLIDES, LES ROUGES GARDENT LA TÊTE
Dimanche 10 octobre 2021, à Burnhaupt le haut
Temps frais et brumeux, terrain très
Stade Burnhauptois 5 / Mulhouse Étoile 2
3. / 0
Buts: Loïc(1), Mika Vu(2)
Composition: MikaS, Alex Francois Yannick Ronnie(cap), Martial Florent, Gilles Loïc MikaE, Luca (Bip, Philippe, MikaVu)
Une semaine après une défaite amère à Ueberstrass, les coéquipiers de captain Ronnie avaient à coeur de réagir à domicile contre une réserve mulhousienne, nouvelle venue de la poule.
Pour la première fois depuis bien longtemps, coach Mika pouvait compter sur 14 joueurs sur la feuille de match au debut de la rencontre.
Les rouges bien chauds rentrent tambour battant dans la rencontre etouffant les visiteurs bien mal a l'aise sur la pelouse difficile.
Luca aura la première opportunité, sur un bon pressing local, il recupere le ballon dans la surface et seul face au but il devisse trop sa frappe qui passe au dessus.
Les rouges sont en place et continuent de presser fort, ils obtiennent olusieurs bons coup francs mais ni Ronnie, ni Loïc par deux fois ne trouveront le cadre.
Sur un corner de la gauche, Loic et Luca vont au duel de la tête, le ballon atterit dans les 6 metres sur Ronnie qui reprend a bout portant mais le gardien adverse d'une parade réflexe évite l ouverture du score.
La grosse première mi-temps des deux latéraux locaux Francois et Alex, permettent aux rouges de recupere de nombreux ballons de contre attaque et d aerer bien le jeu.
Une belle offensive locale permet à Alex de centrer un ballon dans la surface, Loïc au duel aerien ne peut toucher le cuir, mais derrière lui Martial pique sa tête qui prend le chemin des buts mais le gardien visiteurs d'une belle parade sort le ballon en corner.
Apres une grosse possession, Loïc trouve dans son dos Gilles seul dans les 16 metres mais sa frappe est contrée au dernier moment.
Chris, adjoint coach procede à deux changements qui vont s'averer payants.
Sur une belle remontee de balle locale partie de Mika puis François, Martial trouve Loïc qui écarte le jeu sur la droite pour Luca, un nouveau surnombre d Alex fait vaciller les visiteurs, le centre de ce dernier trouve Loïc qui tente une tête plongeante repoussé par le stoppeur adverse, le ballon revient dans les pieds de Mika Vu qui dans une forêt de jambes tente une frappe du droit, le gardien repousse du bout des gants....mais Loïc à l'affût arrive à glisser le ballon entre le poteau et la ligne de but, pour le 1/0, au grand soulagement de lensemble de l'équipe qui voyait déjà les fantomes d Ueberstrass ressurgir.
Dominateurs les rouges vont se faire peur sur la seule action offensive visiteuse de la premiere période. Pris à défaut sur une offensive côté droit, le capitaine adverse arrive à trouver le n8 dans la surface qui glisse le ballon sur le n12 seul face au but vide qui tire à côté!!!
A la pause les rouges mènent et c est logique tant la domination locale etait visible, mais il manque encore cette efficacité qui permet de se mettre a l'abri.
Au retour des vestiaires, les locaux vont avoir un bon quart d heure de remise en route un peu compliqué malgré une frappe de Loïc qui passe pres du cadre adverse. Les visiteurs se trouvent mieux mais les rouges ne cèdent pas et restent bien solides dans les duels.
Sur un corner de la droite, Loïc effleure le ballon qui revient sur Martial qui dans un caffouillage marque mais l'arbitre refuse le but pour une faute que personne n'a vu.
Les rouges reprennent le contrôle du jeu et sur un coul franc mal repoussé par les mulhousiens, Florent tente de s'infiltrer dans la surface mais se fait secher par le stoppeur adverse.
Penalty indiscutable et c'est Mika Vu qui se charge de le transformer malgré le bon envol du gardien adverse, 2/0.
On souffle un peu plus côté rouges, les mulhousiens vont pousser pour revenir mais prendre beaucoup de risques, ce qui va profiter aux locaux qui en contre vont tripler la marque.
Philippe puis Florent récupère un ballon côté droit et transmette à Loïc qui voit partir Mika Vu dans le dos de la défense, sa passe tendu du droit prend à revers la defense mulhousienne et Mika Vu n a plus qu'à teroiner la ction d un exterieur du droit petit filet pour le 3/0.
En fin de match, Luca et Gilles auront encore de grosses occasions d alourdir le score mais ils trouveront soit le gardien adverse, soit les montants, ce qui empêchera d aggraver la note pour des visiteurs, qui, il faut le noter, ont fait preuve d'un bel etat d'esprit tout au long du match.
Les rouges remportent donc leur troisième matches à domicile et restent invaincus à Burnhaupt, ce qui les placent en haut du classement de cette d7.
Une belle récompense pour ce groupe de potes et qui recompense les efforts de chacun pour maintenir un bel esprit et un beau jeu mm à ce niveau.
De bon augure pour la suite ou pas, puisque dans les travées du stade et au détour d'un apéro prolongé pour l anniv de coach Mika et Philippe, les rumeurs d arrêt de cette équipe 5 se font insistantes et concrètes, et ce notamment au vu des resultats et de l effectif actuel de la 3 et la 4!!!
On verra la suite mais cela annonce roen de bon pour la suite....
LJ
A découvrir aussi
- J1: La saison débute bien pour le Stade Burnhauptois 5
- JOURNEE 2 / BELLE VICTOIRE A LA BURNHAUPTOISE POUR LE SB 5
- Journée 3: Une défaite très frustrante du SB5!!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres