MON BLOG FOOT

Journée 16 : « Les Indescriptibles » ne lâcheront rien !!

Samedi 12 Avril 2014, à Hochstatt

 

HOCHSTATT 2 / FC BURNHAUPT LE HAUT 3   2 / 4

 

Buts: Gaëtan(1), Loïc(1), Julien Ricc (2)

 

Equipe: Dom/Alex, Clément,Chris, Gaëtan/Farid, Romain/Pierrot, Loïc, Sebastien/ Julien riccardi (Bip, Martial (blessé))

 

Il est écrit quelque part que la 3 n’est jamais aussi meilleure que dans la difficulté.

Ce samedi soir à leur arrivée dans le superbe complexe d’Hochstatt, 2ème au classement, même couvert de bijoux pour certains voir photos défi, c’était plutôt des regards inquiets qui couvrait le visage de la famille Hilpipre.

En effet, malgré le retour de blessures de Pierrot et Chris, Julien Ehrard était aux abonnés absents, du coup Bip a été rappelé en renfort express, mais à l’échauffement Captain Caverne renonce à la partie pour un claquage à la cuisse trop gênant pour jouer.

Pas vraiment l’idéal pour entamer un second match au sommet de suite pour les rouges qui restent invaincus sur les matches retours.

Le début de la rencontre devant une belle assemblée pour de la Promotion B, verra les locaux tenter de jouer à terre rapidement.

Mais les rouges sont vigilants, et c’est Loïc qui ouvre les hostilités par une frappe du gauche qui passe à côté du but.

Bien en place les rouges obtiennent un coup franc sur la gauche du terrain, Gaëtan l’exécute en direction du but adverse, beaucoup de joueurs se jettent, mais le ballon finit sa course petit filet pour le 0/1.

Les locaux sont piqués au vif, et régissent de suite, il faut un Dom vigilant pour repousser la tentative locale. Mais sur le corner, le n°6 dévie au premier poteau de la tête sur le n°11 esseulé qui égalise à 1/1.

Tout est à refaire pour les rouges qui vont tenir devant des locaux brouillons en attaque. Les rouges vont enfin jouer au foot en posant le jeu, avec Romain Alex et Pierre qui combine bien sur la droite. Le ballon arrive à Julien Ric qui centre droit sur Loïc dans la surface, ce dernier ne se fait pas prier et retrouve le chemin des filets d’une tête imparable  pour le 1 / 2 . Les rouges vont dominer la fin de la première mi temps mais ils vont perdre Gaëtan pour une petite entorse en fin de mi temps !!!

Sur un coup franc de Gaëtan, Loïc retenu par le maillot marque un but Zlatanesque de l’extérieur du pied droit en lucarne, mais l’arbitre estime que c’est lui qui a fait une faute au grand dam de tous. A la pause ce même arbitre convoquera les deux capitaines pour avouer son erreur !!!

Ce fait de jeu n’altère pas l’envie de la 3 d’enfoncer le clou mais Julien Ric fera deux fois le mauvais choix en fin d’action. Juste avant la pause Chris et Clément se gênent et le n°9 en profite pour filer au but, mais Alex revient de nulle part pour empêcher l’action de faire mouche, un superbe geste défensif à l’image de la volonté exemplaire de ce joueur.

A la pause, les rouges mènent 2/1 et c’est mérité devant des locaux qui ne s’attendaient à pareil répondant.

L’erreur admise par l’arbitre du jour suffise à motiver les gars pour la seconde période.

Comme ne première période, c’est Loïc sur un service de Pierre sui va se créer la première occasion.

Son contrôle orienté laisse sur place le libéro adverse mais son tir du droit n’est pas assez puissant pour faire mouche.

Les rouges ne sont plus qu’à 11 joueurs valides, et a commence à se sentir, les locaux se montrent plus vifs et dangereux. Et il faut à nouveau une parade de Dom sur une tête à bout portant du n°10 pour retarder l’égalisation.

Farid récupère un énième ballon au milieu de terrain et grille trois défenseurs l’arbitre laisse l’avantage, Julien tergiverse de trop et ne sert pas Loïc ou Bip idéalement placés, du coup les locaux partent en contre et sur une longue transversale le n°12 part dans le dos de Pierrot et inscrit le but égalisateur, 2/2.

On se dit que le dernier quart d’heure va être délicat pour les rouges, mais les locaux ont laissé beaucoup d’énergie pour revenir au score, et les gars de la 3 ont encore les crocs.

Sur un dégagement de Clément excellent ce samedi en défense, Loïc laisse sur place son vis-à-vis d’un contrôle orienté du droit, il lance dans la profondeur Bip qui voit sa tentative buté sur le gardien local, le ballon revient vers le point de pénalty et Julien Ric bien placé marque dans le but vide le 2/3.

Les rouges vont alors faire feu de tout bois, et sur une nouvelle ouverture de Loïc, Sébastien part seul au but mais il tarde à enchainer et se fait contrer.

Ce n’est que partie remise, même joueurs, même action, cette fois ci Sébastien centre sur Julien Ric, qui en pleine course reprend du droit la balle qui va se loger dans la lucarne pour le 2/4, magnifique !!!

L’arbitre ne laissera pas Julien Ric partir seul au but pour un triplé sur une passe parfaite de Loïc, cela restera anecdotique.

La joie, les regards, les poignées de mains, au coup de sifflés démontrent la très bonne sensation du devoir accompli d’une équipe solidaire, Farid qui aura perdu ses cordes vocales en fin de match aura cette phrase dans les vestiaires «  c’est ça Burnhaupt le haut », le cri de la victoire et le chant de la 3 résonne encore à Hochstatt !!!!

Les locaux ont pris un coup de massue sur la tête, n’en déplaise à certains cette équipe 3 du FCb ne se laissera pas marcher dessus, et tentera face à Montreux, lundi prochain, d’enchainer une victoire supplémentaire.

On y verra plus clair au classement mais à ce rythme là, la 3 n’a plus qu’à regarder vers le haut !!!

Bravo à tous les joueurs pour votre match énorme, notamment aux 2 revenants Chris et Pierrot, qui ont serré les dents tout le match. Les anciens tiennent le coup les jeunes se prennent au jeu, belle mayonnaise cette équipe 3 !!!

LJ

 



17/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres